Différencier les puces, moustiques et araignées des punaise de lit
La puce, l’araignée ainsi que les moustiques vous font ressentir de la douleur instantanément lorsqu’ils vous piquent. Demandez-vous : ai-je ressenti une douleur au moment de la piqûre? Si vous répondez oui à cette question c’est une bonne nouvelle. Les punaises de lit piquent sans infliger de douleur à leur hôte. Les punaises de lit sont lentes à se déplacer. Un peu comme les sangsues, elles piquent tranquillement en injectant une substance contenue dans leur salive qui est anesthésiante et anticoagulante. De cette façon le sang coule tranquillement et la douleur est inhibée.
Pour savoir si vous avez des punaises, demandez vous si vous avez ressenti de la douleur au moment de la piqûre. Si vous avez ressentis des démangeaisons au réveil ou plus tard dans la journée, il est probable que ça soit une punaise.
Prenez garde aux Anthrènes
Les Anthrènes sont des insectes assez commun qui colonisent les tapis et autres parties de la maison. Ils se nourrissent de soie, de laine, de cuir et de plumes. Les poils des larves sont irritants et peuvent causer des irritations cutanées. Ils sont souvent confondus avec les punaises de lit.
L’endroit où se trouvent vos piqûres
Les punaises de lit piquent sur les endroits du corps qui sont laissés découvert la nuit. Les piqûres de punaises sont souvent sur des endroits tendres du corps qui sont laissés découvert au coucher comme le ventre, les pieds et les cuisses. Ces insectes se nourrissent uniquement du sang des humains et ne piquent que la nuit. Voici des exemples de piqûres de punaises sur un enfant. Comme vous pouvez remarquer, les endroits piqués sont faciles à atteindre.