12 points à considérer avant d’engager un exterminateur de punaises de lit

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Parfois il est préférable d’engager un professionnel en contrôle parasitaire plutôt que d’essayer de le faire soi-même. C’est particulièrement vrai si le problème est régulier, si l’infestation est importante ou si les produits nécessaires pour le contrôle sont seulement autorisés pour l’utilisation par des professionnels. Lorsque vous avez besoin d’engager un spécialiste pour éradiquer les punaises de lit, ayez ceci en tête.

  • 01 de 12

Le technicien

Avant de laisser un fournisseur de service entrer chez vous, demandez de voir leur identité, licence et certification. Assurez-vous qu’elles sont à jour. Normalement les techniciens suivent des formations régulière de mise à niveau pour conserver leur droit de pratiquer.

  • 02 de12

La compagnie

Est-ce que la compagnie a une assurance. Cela peut être important pour protéger votre propriété et en cas de responsabilité civile. Visitez le site web de la compagnie. Semble-t-il professionnel? Compétent? Est-ce que leurs valeurs corresponds avec les vôtres.

  • 03 de 12

Connaissances

Le technicien, ou représentant, doit connaître suffisament le sujet pour répondre à vos questions de contrôle parasitaire. Il peut y avoir une question ou deux qu’il ne sait pas par coeur, si c’est le cas, il devrait vous offrir de trouver la réponse et vous en informer. Il est préférable de se faire dire « je ne sais pas, mais je vous reviens, » que de se faire servir une réponse équivoque ou inventée.

  • 04 de 12

Apparence professionnelle

Lorsque le technicien se présente chez vous, son uniforme et apparence générale doit être soignée et professionnelle. Le camion, l’équipement et les produits doivent aussi transmettre le sentiment que vous êtes entre bonne main.

  • 05 de 12

Références

Avant d’appeler une entreprise en contrôle parasitaire, demandez des références à un ami ou un voisin. Vérifiez avec les outils en ligne d’association professionnelle ou de l’industrie en question pour savoir si la compagnie que vous convoitez y est inscrite. Si vous ne recevez pas de recommandations personnelles, vous pourriez demander directement à votre fournisseur d’en fournir.

  • 06 de 12

Prix

Le prix le moins cher n’est pas toujours la meilleure option. Si votre compagnie mentionne qu’elle règlera votre problème en un passage pour un montant fixe et votre infestation persiste après avoir réglé la facture, vous n’aurez pas économisé d’argent. À la place vous aurez à recommencer avec un autre service et en plus vous finirez par payer plus que si vous aviez choisi la qualité plutôt que le prix.

  • 07 de 12

Contrat

Si vous engagez une compagnie pour un service récurrent, discutez vos options avec le technicien ou le représentant des ventes. Est-ce qu’un service trimestriel règlera votre problème? Avez-vous besoin d’un service mensuel? Dans le cas des punaises de lit, souvent 3 ou 4 passages s’avèrent nécessaires. Discutez vos options avec les personnes en charge. Assurez-vous de lire le contrat de service avec attention et de bien comprendre les petits caractères. Posez toutes vos questions avant de signer.

  • 08 de 12

Traitement

Avant d’essayer un traitement, le technicien devrait discuter du problème que vous avez avec précision. Il devra déterminer avec vous ce que vous avez vu, vos symptômes et toutes les informations qui peuvent être utile dans la résolution du problème de punaise de lit. Suite à cette discussion, l’exterminateur devrait inspecter votre maison ou appartement soigneusement, identifier les points critiques à traiter et déterminer un plan de traitement.

  • 09 de 12

Produits chimiques

Dans la plupart des cas, l’exterminateur utilisera des produits chimiques pour l’éradication des nuisibles. Il devrait par contre être en mesure de discuter des produits qu’il entend utiliser, des possibles effets secondaires et des toutes les options non chimiques qui existent. Chaque emballage de produit doit avoir une étiquette et être propre. Sur demande, le technicien devrait être en mesure de fournir la fiche signalétique pour chacun des produits utilisés

  • 10 de 12

Documentation

Une fois avoir complété le travail, l’exterminateur devrait fournir un rapport qui détaille ce qui a été entrepris, toute les tâches d’entretien et des conseils d’usage. Le rapport devrait aussi détailler le coût des services.

  • 11 de 12

Service après-vente

À un moment donné durant le contrat de service, le technicien devrait faire des recommandations pour une prévention future. En fonction du temps alloué à l’intervention, il est possible que des conseils soient donné avant, pendant ou après le service. Par exemple, si l’inspection révèle des crevasse dans les cloisons d’un immeuble qui permettent aux punaises de lit de traverser les murs, l’exterminateur devrait recommander de boucher ces issues. Si l’inspection révèle des endroits encombrés et propices à cacher des punaises, il devrait recommander de libérer l’espace.

  • 12 de 12

Garanties

Plusieurs compagnies de contrôle parasitaire offrent des garanties qui sont parfois aussi simples que « satisfaction garantie ». Soyez certains de bien lire votre offre en détails et les explications concernant cette garantie. Ayez bien en tête vos responsabilités et sachez comment demandez votre garantie si le besoin se présente. Dans le cas des punaises de lit, comme plusieurs traitements sont nécessaires, il est préférable de choisir un exterminateur qui traitera votre maison jusqu’à ce que le problème soit complètement réglé.

Autres articles

Critiques de produits

Les meilleures housses contre les punaises de lit

Le meilleur toutes catégories : Linenspa, protège-matelas à fermeture éclair sur Amazon (37$) « Le matériel doux et non gaufré crée une barrière efficace contre les punaises

Prêt à passer à l'action?

regardez notre guide d'extermination pour connaître toutes les étapes d'une extermination réussie