Quel nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Il est possible de tuer les punaises de lit et leurs oeufs avec un nettoyeur vapeur ou bien n’importe quel type de chaleur. Ce traitement est un des plus efficaces contre ce fléau et ce qui est pratique c’est qu’il peut être effectué facilement à la maison avec un appareil grand public. Ainsi, si votre question est: quel nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit? La réponse est bien simple. À peu près n’importe quel! Plusieurs entreprises offrent ce type de traitements avec des appareils industriels, ils sont principalement utilisés dans les endroits où des personnes sensibles se trouvent (garderies, hôpitaux, etc.) et parfois chez les personnes qui ont les moyens de payer un traitement plus dispendieux que celui aux pesticides. Si vous voulez détruire les punaises de lit, un appareil vapeur du commerce peut s’avérer très efficace, s’il est utilisé avec d’autres méthodes contre ces insectes.

Comment tuer les punaises de lit avec un nettoyeur à la vapeur?

Pour réussir avec cette technique, il faut être rigoureux. Il faut s’assurer de passer partout sur les items à traiter et de passer très lentement, à raison d’environs 1cm/seconde. Il est possible de détruire les insectes dans tout ce que le vapeur peut pénétrer. En faisant ce traitement vous devez vous assurer de passer partout dans votre chambre et ou les insectes se trouvent. En d’autres mots, il faudra traiter dans:

  •  les vêtements
  • le matelas,
  • les couvertures
  • les tiroirs des meubles
  • les fentes dans le mur
  • La base de lit
  • Le divan

Quelle alternative au nettoyeur à vapeur?

Pour accélérer le processus d’extermination, vous pouvez mettre tous vos vêtements et tissus au lave-linge à l’eau chaude et ensuite au sèche-linge. Cela vous évitera de passer la vapeur dans tous vos vêtements ou vos draps. Les punaises de lit meurent lorsqu’elle sont exposées à une température de plus de 45 °C. Si vous réglez votre sécheur à la température la plus élevée (High), elle vous donnera une température d’environs 58 °C. Faites sécher les vêtements que vous voulez traiter durant une trentaine de minutes. Pour éviter de les contaminer à nouveau, l’idéal est de placer les vêtements propres dans des sacs hermétiques et attendre que l’infestation soit terminée avant de les ouvrir.

Quel nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit?

Pour faire votre traitement vous aurez besoin d’un nettoyeur à vapeur. Ces appareil sont en vente pour un prix raisonnable sur plusieurs sites et dans les grandes surfaces. Il existe des ces appareils spécialement conçu pour exterminer les punaises, mais ils sont plus cher. Un appareil à bas prix devrait faire l’affaire, le seul hic c’est qu’ils mouillent plus que les appareils de type industriel ou à la vapeur sèche. Si vous êtes à l’aise d’avoir les coins de vos murs et l’intérieur de vos commodes légèrement humides ça ne devrait pas être un problème. La location de nettoyeur à vapeur professionnelle est aussi disponible dans certaines grandes villes.

Le fameux cimex eradicator

 Si vous faites des recherches sur les forums et les groupes Facebook pour trouver le meilleur nettoyeur vapeur, vous verrez assurément des gens qui citent le nettoyeur vapeur punaise de lit Polti Cimex Eradicator. Il s’agit d’un nettoyeur vapeur de qualité professionnel et spécialement conçu pour éliminer les punaises de lit. Sa spécialité est qu’il utilise la vapeur sèche pour tuer les punaises de lit. Ce type de vapeur est en effet plus efficace car elle contient moins d’eau et pénètre plus facilement les éléments à nettoyer.

 

 

quel nettoyeur vapeur contre les punaises de lit?
Exemple de nettoyeur vapeur

À noter

Selon mon expérience personnelle, la vapeur a très bien fonctionné lorsque je l’ai passé dans les craques du mur et dans les meuble. Le seul problème est que la chaleur a tendance à faire décoller certaines colles qui sont souvent utilisés dans le bois aggloméré ou avec certains placage de bois.  Soyez prudent avec les revêtement sur vos meubles et votre base de lit pour ne pas les abîmer.

Conclusion

Cette technique contre les punaises de lit fait parti de l’arsenal des méthodes à faire soi-même. Lorsqu’elles sont combinés à d’autres méthodes, elles augmentent grandement les chances de succès. Idéalement, pour être certains de vous en débarrasser, il faudra aussi appliquer de la terre de diatomée, ou engager un exterminateur. Ces machines domestiques sont en vente partout et restent utiles après votre épisode de punaise pour repasser vos vêtements, nettoyer ou bien traiter les items que vous mettez chez vous. En sachant maintenant quel nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit, vous pourrez leur faire la guerre sans merci.

Autres articles

Critiques de produits

Les meilleures housses contre les punaises de lit

Le meilleur toutes catégories : Linenspa, protège-matelas à fermeture éclair sur Amazon (37$) « Le matériel doux et non gaufré crée une barrière efficace contre les punaises

Prêt à passer à l'action?

regardez notre guide d'extermination pour connaître toutes les étapes d'une extermination réussie