Extermination des punaises de lit par le froid

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

L’extermination des punaises de lit par le froid fait partie des solutions naturelles efficaces contre ces insectes. Cette solution consiste simplement à surgeler n’importe quel article à traiter suspect de contenir des punaises de lit.

Comment tuer les punaises de lit avec le froid?

Pour vous débarrasser des punaises, vous aurez simplement à congeler quelques jours les articles.  La seule option disponible pour le citoyen moyen est le congélateur à la maison. Certaines personnes possédant de grands congélateurs pourront y mettre beaucoup de matériel tandis que les autres devront y aller graduellement.

Quelle température froide tue les punaises?

Selon une recherche effectuée en 2013, une température de -16 degrés celcius durant 80 heures est nécessaire pour détruire 100% des insectes, peut importe le stage (oeufs, adultes). Lorsque la température atteint -20 degrés celcius, seulement 48h sont nécessaires.

Si vous êtes infesté de ces bestioles et que avez appelé un professionnel, il est fort probable que vous deviez quand même préparer le terrain. Les insecticides ne peuvent pas être appliqués partout alors vous devrez traiter vous même certains items sensibles tel que les jouets de bébés, les oreillers et les vêtements. Déposer des articles au congélateur vous aidera à accélérer la mort des punaises.

Mode d’application

Placez les items que vous voulez traiter dans un sac de plastique et déposez-les dans le congélateur en respectant les temps de congélation indiquées. Cette méthode est gratuite si vous possédez un congélateur à la maison. Cette technique seule ne pourra pas venir à bout d’une infestation de punaise, elle fait plutôt partis de l’arsenal de quiconque veut exterminer les punaises de lit rapidement. Bien que c’est une activité plutôt marginale, il existe quand même des professionnels qui utilisent le froid comme arme principale.

Combien coûte un traitement contre les punaises de lit par le froid?

Il existe certains professionnels qui possèdent une remorque congelée mais c’est un service plutôt rare. Il est peut probable que ce service soit vraiment efficace car il es plutôt difficile de congeler une pièce. Ce sont plutôt les articles qui doivent être déplacés vers la remorque et congelés quelques jours. Il n’existe pas de donné sur le prix de ce type de traitement. Autrement, le traitement est gratuit tant que l’on possède un congélateur. 

La chaleur comme alternative pour tuer les punaises de lit

Traiter tous vos vêtements, draps et jouets avec le froid peut être long et fastidieux. Le traitement à la chaleur par des exterminateurs ou avec un appareil à la vapeur sont aussi d’excellents moyens de traiter vos articles qui ne peuvent être aspergés de produits. 

Conclusion

Voyez le traitement par le froid comme une façon de traiter les items qui résistent mal à la chaleur comme des tissus précieux, souliers etc. Seul avec le froid, il sera difficile, voire impossible d’éradiquer une infestation.

Autres articles

Critiques de produits

Les meilleures housses contre les punaises de lit

Le meilleur toutes catégories : Linenspa, protège-matelas à fermeture éclair sur Amazon (37$) « Le matériel doux et non gaufré crée une barrière efficace contre les punaises

Prêt à passer à l'action?

regardez notre guide d'extermination pour connaître toutes les étapes d'une extermination réussie